Aru : Deux cas de pendaison répertoriés en une journée plongent le secteur des Ndo dans la consternation
Le secteur des Ndo, dans le territoire d’Aru (Ituri), a été secoué par une journée particulièrement tragique dimanche, 07 décembre 2025, marquée par deux cas de pendaison qui, ont profondément choqué la population locale.
Le premier drame est survenu dans le groupement administratif d’Obitabo, au village Gbegbe, où Mazu Udongo Rigobert, 74 ans et père de cinq enfants, a été retrouvé pendu. Appartenant à la famille Thumbe, l’homme laisse derrière lui quatre orphelins, l’un de ses enfants est déjà décédé. Des blessures suspectes observées sur son dos ont renforcé les doutes des services de sécurité, qui ont procédé à l’interpellation de son épouse afin de poursuivre les investigations et déterminer les circonstances exactes de la mort.
Le second cas a été rapporté dans le groupement de Rungu, au village Rokosi, où une jeune femme d’une vingtaine d’années, identifiée comme Gasi Kalia Neema, originaire de la chefferie des Aluru (groupement Apinaka), a été retrouvée pendue. Selon les premiers éléments recueillis, la consommation excessive d’alcool serait à l’origine du geste désespéré. Contacté ce lundi, 08 décembre 2025, Jean-Baptiste Malema, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Forces Vives, a confirmé les faits et lancé un appel à la vigilance :
« Nous demandons aux jeunes filles d’abandonner la consommation abusive d’alcool, car ce drame serait lié à l’ivresse », a-t-il lancé.
Les autorités locales indiquent que des enquêtes ont été ouvertes dans les deux dossiers afin d’éclairer les zones d’ombre et d’établir les responsabilités éventuelles.
Rachidi Kudra, depuis Bunia
Share this content:



Laisser un commentaire