Mambasa : Héritier Maduali Pilipili allume la flamme de l’engagement politique pour soutenir Abdallah Penembaka
La scène politique de Mambassa a vibré ce dimanche 16 novembre 2025 lors d’une matinée politique animée par Héritier Maduali Pilipili, président de la dynamique DHPM. Face aux militants réunis sous la coordination de la Fondation Abdallah Penembaka (FAP), il a rappelé l’importance de soutenir l’autorité morale Abdallah Penembaka Jefferson et de préparer dès maintenant les échéances électorales de 2028.
Dans un discours fortement axé sur la vision politique de 2028, Héritier Maduali Pilipili a annoncé son intention de se présenter comme candidat député provincial, sous la bénédiction de l’honorable Abdallah Penembaka.
« Nous commençons à préparer le terrain pour notre autorité morale Abdallah Penembaka Jefferson en vue des élections législatives de 2028. Moi aussi, je serai candidat à la députation provinciale », a-t-il déclaré devant une foule enthousiaste.
Une dynamique politique en pleine consolidation
Maduali Pilipili a profité de cette rencontre pour mobiliser les troupes de la FAP et renforcer l’esprit de cohésion au sein des bases. Des réflexions stratégiques ont été menées sur l’état de santé de la Fondation et sur la dynamique DHPM, deux structures décrites comme essentielles dans la consolidation de l’influence politique d’Abdallah Penembaka Jefferson, figure de référence et visionnaire de Mambasa.
Aux côtés d’autres membres de la cellule de base de la Fondation, Héritier Maduali Pilipili s’est montré incisif, déterminé et fidèle à la ligne directrice tracée par leur leader commun.
La matinée politique s’est achevée sur un message d’unité, d’engagement et de préparation active en vue des batailles électorales futures.
Fiston Kamango
Share this content:



Laisser un commentaire