×

Situation sécuritaire à l’Est: Le Congo restera un et indivisible (Eddy Ilunga)

Alors que La situation sécuritaire demeure toujours préoccupante dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo (RDC) ces derniers temps caractérisée par la tuerie de civils, l’occupation illégale de certaines villes et entités du pays par les rebelles du M23, le député national élu de la province de Lualaba, précisément de la ville de Kolwezi, Eddy llunga Mbuyu, condamne avec fermeté ces barbaries.

L’élu du peuple l’a déclaré ce mardi, 30 septembre 2025 lors d’une interview accordée à lturi.cd, ce député a profité de cet entretien pour présenter ses sincères condoléances aux familles d’illustres disparus.

«Nous présentons d’abord nos sincères condoléances aux familles des illustres disparus dans différentes circonstances à l’Est, nous sommes tellement touchés par ces événements malheureux», a-t-il indiqué le député Eddy.

Cet élu appelle au même moment le peuple congolais, surtout de l’Est de la République de soutenir le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo pendant ce moment fort que traverse le pays.

«Le peuple doit se liguer derrière le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo qui, se soucie de la recherche de la paix», a-t-il exhorté.

Ce député s’est ainsi exprimé au regard de la situation sécuritaire qui demeure cruciale dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis le début de l’année en cours.

David Akilimali

Share this content:

Laisser un commentaire