
lturi: BUREC tient une double cérémonie à Bunia pour son émergence
Ce samedi, 16 août 2025 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et Emergence du Congo (BUREC) Fédération de l’Ituri, a organisé une matinée politique caractérisée par la double cérémonie de son parti au niveau national et provincial. Premièrement, la reconduction de son leader politique, Ministre Julien Paluku Kahongya par le président de la République au portefeuille des commerces extérieurs, et deuxièmement, la coupure du ruban inaugural de sa nouvelle permanence en ville de Bunia.
Cette activité chapeautée par le député national Paul Babangu a réuni les cadres et membres du BUREC de l’Ituri afin de réitérer leur dévouement à ce parti politique.
«La journée d’aujourd’hui est caractérisée par cette double cérémonie. Primo, de la reconduction de notre autorité morale en la personne de Julien Paluku Kahongya, l’homme caractérisé par l’orthodoxie dans la gestion du portefeuille chaque fois lui soumis par le président de la République et un stratège en matière de gestion de la Res Publica d’ici même quinze ans et à cette occasion, nous avons voulu d’abord rendre nos hommages les plus déférents au Président de la République, du fait qu’il a reconduit notre autorité morale depuis son accession à la magistrature suprême fait de cela cinq ordonnances coup sur coup… La deuxième était, la cérémonie de coupure de ruban ou inaugural de ce bureau de notre fédération provinciale, un bureau somptueux au centre de la ville de Bunia et sans appeler à des polémiques, ça c’est le meilleur bureau des partis politiques de l’Ituri», a déclaré Paul Babangu, l’un des cadres du parti BUREC.
D’autres nouveaux membres se sont également inscrits en adhérant à ce parti cher à Julien Paluku Kahongya, l’autorité morale dudit parti en même temps Ministre national des commerces extérieurs.
Blaise wathum, depuis Bunia
Share this content:
Laisser un commentaire