
Insécurité à Mambasa, voici ce qu’exige la population locale
La population du territoire de Mambasa a décrété trois jours dit ville morte suite à l’insécurité grandissante causée par les hommes armés semant la terreur et désolation. Pendant ces jours elle exigée le départ immédiat du chef de l’ANR et le le commandant de la police nationale congolaise ( PNC ) du territoire de Mambasa.
Cette initiative a été saluée par le député national Abdallah Penembaka élu dans la circonscription électorale du territoire de Mambasa, qui a appelé tous les chefs de quartier à instruire les administrés sur la sécurisation de leurs milieux en détenant les moyens de l’alerte au cas où ces derniers se trouvent dans une insécurité.
« Je soutiens totalement cette démarche de la société civile et ses composantes qui a visé le retour de la sécurité et de la paix au chef des habitants. Et je profite de demander aux différents chefs de quartier de bien sensibiliser leurs administrés pour avoir des moyens d’alerte au cas où ils se sentent dans l’insécurité perpétrée par des bandits armés », a martelé ce député national de Mambasa.
Il sied de signaler que, cette ville morte décrété par la société civile et ses corporations a tournée en cauchemar pour certains vendeurs suite à la démolition de certains étalages se trouvant sur les artères principales de Mambasa où il y avait de vente des produits usés communément appelés » Compox » lieu du commerce des téléphones,..et d’autres articles usés.
Rédaction.
Share this content:
Laisser un commentaire