×

Irumu : Une femme violée puis tuée à l’arme blanche à Ngombe Nyama, un suspect arrêté

Une femme dont l’identité n’a pas été révélée a été violée puis tuée à l’arme blanche lundi dernier au village Ngombe Nyama, dans le groupement Bandiamusu (chefferie de Basili), territoire d’Irumu.

Selon John Kihimba, président du Comité associatif résolu pour le droit humain, antenne d’Irumu, la victime a été agressée alors qu’elle se trouvait dans son champ, avant d’être décapitée à la machette.

«Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons constaté que la femme avait été abusée sexuellement puis décapitée. Grâce aux alertes lancées, le présumé auteur a été maîtrisé et conduit à la prison de Komanda », a-t-il indiqué.

L’ONG appelle la justice et les autorités à organiser rapidement une audience foraine pour juger le suspect, identifié comme un ancien combattant démobilisé.

M. Kihimba a exhorté la population locale à rester vigilante et à signaler tout mouvement suspect, dans un contexte où des actes de banditisme continuent de menacer la sécurité des civils dans cette partie d’Irumu.

Saint Olivier Eloim depuis Gety-Irumu

Share this content:

Laisser un commentaire