
Irumu : Le conseil territorial condamne la nouvelle tuerie perpétrée par des ADF à Boga
Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 août 2025, la chefferie des Bahema Boga a été frappée par une nouvelle attaque des rebelles ADF qui a causé des morts et des dégâts matériels importants. Ce trouble des terroristes contre les paisibles populations innocentes est fermement condamné par le conseil territorial d’lrumu.
Mr Jacques Anayeyi, consterné par cette nouvelle attaque orchestrée par ces djihadistes au sud du territoire d’lrumu, a appelé la couche juvénile de Boga à une forte union, d’être vigilante et de ne pas céder aux manipulations et rumeurs.
«Le conseil territorial de la jeunesse d’lrumu exprime sa profonde indignation et condamne avec la dernière énergie la tuerie perpétrée par les ADF dans la nuit du dimanche au lundi 11 août 2025 au centre de Kinyanjonjo dans la chefferie des Bahema Boga. Cette attaque a coûté la vie de trois civils, provoquant ainsi la terreur et la désolation au sein de la population locale», condamne Aneyeyi.
Dans l’optique de barrer la route à ces sanguinaires, ce responsable du conseil territorial de la jeunesse exhorte la population civile à renforcer la collaboration avec les services de sécurité et de défense.
Il a par la même occasion, recommandé au gouvernement congolais de garantir la sécurité dans les entités sous menaces de groupes armés qui sèment des troubles aux civils.
Ce message est un appel fort aux forces mutualisées FARDC-UPDF d’anéantir ces rebelles qui continuent d’endeuiller le territoire d’lrumu dans la province de l’Ituri sous Etat de siège.
Olivier Okande, depuis komanda
Share this content:
Laisser un commentaire