
Beni : Un laborantin violemment agressé par un homme armé en tenue militaire à Mabolio
Un homme armé habillé en tenue militaire, a agressé dans la soirée du lundi 1er septembre 2025, un laborantin du centre de santé Boikene, dans la commune Bungulu, quartier Mabolio, cellule Kapanga, en ville de Beni (Nord-Kivu).
La victime, identifiée comme Kombi Benjamin, revenait de son lieu de travail lorsqu’il a été attaqué aux environs de 20h30′ près du centre de santé Kilimanjaro.
Selon des témoins, le malfaiteur l’a violemment tabassé avant de lui arracher son téléphone et sa mallette contenant toutes ses pièces d’identité.
Le spécialiste en laboratoire est actuellement pris en charge au centre de santé de Mabolio, où il reçoit des soins nécessaires pour ses blessures.
La coordination de la Société Civile du Congo (SOCICO) en ville de Beni condamne fermement cette attaque. Son président, Patrick Kapanga, dénonce le silence des autorités compétentes face à la recrudescence de l’insécurité dans la région.
« La population de Beni doit se placer en première ligne pour assurer sa propre défense », a-t-il déclaré, appelant à une vigilance accrue.
Aucune raison de passer à tabac de la victime n’est connue.
Janvier Kasereka Malikidogo, depuis Beni
Share this content:
Laisser un commentaire