×

Bunia : Mauvais stationnement dû au manque des parkings publics engendre des bouchons monstrueux au marché

Il s’observe depuis le début de cette semaine, des embouteillages monstres à l’entrée et au rond-point du marché central de Bunia.

Ce constat est fait ce vendredi, 29 août 2025 par lturi.cd dans ce lieu de négoce. Certains véhicules sont visiblement stationnés en pleines rues du boulevard de Libération, réduisant même la fluidité de la circulation, et d’autres par contre, garent devant l’entrée du marché.

Notable John Kabwa, victime de cet embouteillage, souligne les risques d’accidents auxquels les usagers routiers font face suite à cette situation.

Ce dernier déplore l’absence de parkings publics et le mauvais stationnement de certains véhicules et motos, ainsi que la spoliation du parking des motards se trouvant sur place.

«L’embouteillage qui se vit à l’entrée principale du marché central de Bunia inquiète plus d’une personne. Cela est consécutif à la spoliation du parking des motards du rond-point SAMAKI. Cette situation cause plusieurs accidents graves par jour. J’en appelle à la responsabilité des autorités sur place pour régler rapidement cette situation», s’est-il ainsi exprimé à Ituri.cd.

Malgré la tentative des autorités locales de répondre à cette situation, notamment en suspendant le stationnement des gros véhicules sur la chaussée, l’impossibilité de création des parkings publics demeure un défi majeur pour la ville.

Rachidi Kudra, depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire