×

Lomami: La marche de soutien à Constant Mutamba interdite à Mwene-ditu à quelques heures du verdict

Dans un communiqué consulté par la rédaction de Ituri.cd ce lundi 25 août 2025, le maire de Mwene-ditu a autorisé la marche organisée par la NOGEC, fédération urbaine par l’entremise du président fédéral ISA Mbulayi.

Le même lundi dans la soirée, un autre communiqué interdisant la marche au soutien de Constant mutamba Tungunga, l’ancien ministre de justice et Garde des Sceaux tombe. Cette marche devrait avoir lieu ce mardi 26 août 2025. Selon ISa Mbulayi, toutes les couches étaient déjà mobilisées pour la tenue de cette dernière.

Le maire Gérard Tshibanda Kabue de l’UDPS/ Tshisekedi, évoque les raisons sécuritaires préoccupantes à l’Est du pays, mais pour d’autres personnes, c’est un jeu politique pour étouffer ce soutien à un fils digne de Lomami soutenu partout dans le monde entier.

Patrick Mbaya Wa Kalewu l’un des candidats à la députation nationale ville de Mwene-ditu, appelle les autorités au bon sens de responsabilité, car selon lui, Mutamba incarne l’avenir de notre pays et interpelle la conscience du Chef de l’État pour s’impliquer dans cette affaire et complot machiavélique monté contre mutamba.

Il sied de signaler que le verdict du procès d’un présumé detournement d’une somme de 19 millions de dollars alloués à la construction de la prison à Kisangani (Tshopo) est attendu ce mercredi, 27 août 2025 à la Cour de cassation.

Jean-Pierre Tshibangu, depuis Lomami

Share this content:

Laisser un commentaire