
Ituri: Le gouverneur militaire s’est envolé à Kinshasa pour une mission purement administrative
C’est ce mardi, 12 août 2025 à 10 h 07 minutes de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’lturi que le l’appareil transportant le gouverneur militaire, le Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama, a décollé de l’aéroport Murongo de Bunia en présence des services de sécurité venus l’accompagnement pour son voyage officiel à Kinshasa, la capitale congolaise en vue d’une mission purement administrative auprès de la hiérarchie, affirme le Lieutenant Jules Ngongo, le porte-parole de gouverneur militaire.
«Le gouverneur militaire, le commandant des opérations, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny vient de prendre son vol pour Kinshasa, pour une mission officielle, une mission purement administrative et opérationnelle. Donc il fera quinze (15) jours et cette mission va lui permettre également de plaider comme toujours et surtout une bonne coordination entre le gouvernement central et l’administration militaire ici en lturi au bénéfice de la population sur les plans sécuritaire et humanitaire. Vous savez, la sécurité, le développement c’est le souci du gouverneur et cela est appuyé par le commandant suprême et de temps en temps avec les autorités militaires de Kinshasa et politiques pour essayer de galvaniser une fois les opérations et les travaux de développement en cette période de l’État de siège», a fait savoir le Lieutenant Jules Ngongo, le porte-parole du gouverneur militaire de l’Ituri.
S’agissant du maintien de la sécurité dans la province, le porte-parole du gouverneur militaire réitère la vigilance, la résilience de la population durant cette période où l’insécurité guette la ville de Bunia. Par ailleurs, Jules Ngongo demande à la population de faire confiance aux forces armées de la République en se méfiant de toute rumeur.
Blaise wathum, depuis Bunia
Share this content:
Laisser un commentaire