Special 8 mars 2024 : voici les thèmes retenus aux niveaux local, national et international

La Journée internationale des droits de la femme est souvent considérée comme une journée à laquelle une femme doit défendre ses intérêts dans la société majoritairement masculine.

Cette celebration est dans la plupart des cas suivie des thèmes pour prôner la valeur féminine.

En lturi, le thème retenu est : «Accélérer la mobilisation des ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles» : promouvoir la parité et la paix en Ituri.

Ce thème a été rendu public par Jean Marc Mazio,  agent de la division provinciale du Genre, Famille et Enfant ce mardi 05 mars à Bunia, lors d’une réunion tenu avec les femmes des différentes structures.

Au cours de cette rencontre, Mazio a profité de l’occasion pour présenter le  programme de la célébration de ce journée-là, détaillé  pour permettre aux femmes de bien se comporter à ladite journée.

Il a aussi précisé que les femmes vont procéder à la souscription des fonds en faveur des femmes victimes qui payent le prix de l’insécurité.

Cependant, Il demande aux femmes de  se mobiliser pour aider ces personnes
vulnérables en manifestant leur solidarité féminine.

Au niveau national le retenu est : «Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles
pour un congo paritaire»
. A l’international: «Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme».

Signalons que cette journée sera célébrée en Ituri dans une attitude de deuil pour compatir avec les femmes victimes des atrocités, notamment des viols sous toutes ses formes.

Olive Punzu

Publications similaires