Spécial 8 mars 2024 : à Bunia, cette journée est ouverte par une marche pacifique des femmes vêtues en noir et blanc

La ville de Bunia est en ébullition ce 8 mars, les femmes sont vêtues en couleurs noire et blanche. Elles se mobilisées pour la première activité prévue pour célébrer la journée dédiée à la femme sur la planète.

Pour agrémenter la journée, la marche pacifique pour exiger le retour de la paix est au menu de cette journée, selon les instructions données par la division provinciale du Genre.

Des femmes dans la salle polyvalente saint Joseph à Bunia

Cette marche a débuté du rond-point Pic Nic jusqu’à la salle polyvalente Saint Joseph de Nyakasanza à Bunia, où se tiendra ensuite la cérémonie officielle qui sera présidée par les membres du comité provincial de sécurité. Pendant la marche, ces femmes scandent des chansons lugubres pour exprimer leur ras-le-bol de l’insécurité qui sévit dans la partie orientale de la RDC.

Les femmes des différentes structures féminines sont déjà présentes dans la salle, procèdant à la maîtrise des discours à prononcer devant le public à l’occasion de cette journée feminine.

Signalons que la journée du 8 mars édition de 2024 est célébrée dans un contexte de deuil sur toute l’entendue du pays, considérant les instructions données par la ministre nationale.

Charlie Omba

Publications similaires