Sénégal : le président sortant Macky Sall reçoit son successeur Bassirou Diomaye Faye
Ce jeudi 28 mars 2024 le président sortant sénégalais Macky Sall a reçu au palais présidentiel son successeur, le Président Bassirou Diomaye Faye, élu lors du premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 avec 54,28%.
Une rencontre empreinte de courtoisie au cours de laquelle les deux hommes ont discuté en profondeur des grands dossiers de l’État, ainsi que de la cérémonie de prestation de serment et de passation de service.
Cette audience est suivie d’une visite du palais présidentiel, où les discussions se sont poursuivies dans un cadre solennel. Ousmane Sonko était également de la partie.
La rencontre entre les deux excelIences augure une passation pacifique du pouvoir. Cependant, d’autres africains souhaitent que la même chose se fasse dans d’autres pays africains qui, après la publication des résultats de l’élection présidentielle, des guéguerres se remarquent facilement entre les candidats en lice, en usant parfois des violences, de l’opposition et d’autres maux.
Soulignons que le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye prêtera serment le 02 avril 2024 et cette prestation fera de lui le garant des institutions de la République du Sénégal.
Blaise Wathum