×
RDC : le sex-appeal des certaines femmes et jeunes filles sur les réseaux sociaux (Constat aversif)

Elles sont une centaine, de femmes et jeunes filles qui exposent leurs corps sur les réseaux sociaux tels que : Instagram, Facebook, Whatsapp, TikTok et Snapchat, une manière pour elles de se prostituer.

Le constat est antipathique, ces femmes et jeunes filles sont les premières à proposer leurs corps aux hommes, certaines écrivent même aux hommes seul à seul sur ces réseaux sociaux juste pour solliciter une relation sexuelle sans avoir l’intention de vivre ensemble avec ces hommes.

Se confiant à ITURI.CD, Daniel Mbayo dit avoir été victime de ce genre des comportements qu’il qualifie de proposition mal orientée. Il affirme aussi, avoir reçu un message provenant d’une fille qui signifiait avoir envie de coucher avec lui (passer une relation sexuelle avec lui).

«Cette fille m’avait envoyé une photo d’elle, elle était habillée en caleçon et un soutien-gorge, elle était presque nue, elle m’avait dit qu’elle a besoin de passer une relation sexuelle avec moi, je devrais donner à retour 50 dollars américains par heure, 300 dollars américains pour trois heures et 350 dollars américains pour une nuitée, je l’avais bloquée car, je suis un serviteur de Dieu, je ne peux pas me laisser faire, car, le diable est malin» a avoué Daniel Mbayo

D’autres hommes interrogés à ce sujet, affirment que la proposition de rue est révolue, actuellement la prostitution se fait sur internet.

Cependant, plusieurs personnes se posent la question de savoir :

Que faire pour éradiquer ce phonème prostitutionnel sur internet ?

La perversion continue à prendre une ampleur inimaginable dans la société contemporaine et seule une forte sensibilisation des adolescentes et jeunes filles pourrait changer la donne.

Charlie Omba