Mambasa : Une voiture et d’autres engins roulants incendiés, sont le bilan d’une embuscade tendue près de Biakato par des inconnus
Des hommes non autrement identifiés munis d’armes à feu, ont tendu une nouvelle embuscade à une voiture sur la route Mambasa-Biakato, en chefferie des Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa en Province de L’Ituri.
Cette information a été rapportée ce vendredi 18 octobre à Ituri.cd par la coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), qui dresse un bilan d’une voiture calcinée avec trois moteurs de la marque Jangfa, deux motos, des écrans TV, des sacs de pomme de terre, choux et d’autres accessoires.
Cette source précise également que la voiture de la marque Carina, quittait la province du Nord-Kivu pour l’Ituri avant de tomber dans cette embuscade à 29 km de Mambasa centre vers 23 heures.
«La voiture était tombée en panne dans un bourbier et lorsque le chauffeur tentait de dépanner sa voiture afin de quitter ce bourbier, c’est alors qu’il s’est vu braqué par une arme à feu par quatre hommes dont trois vêtus en tenue civile et l’autre en tenue militaire.» livre Maître Jospin Paluku coordonnateur de la NSCC.
Les enquêtes sont en cours par les services de sécurité pour dénicher les malfrats.
«La circulation nocturne dans une zone menacée par les rebelles ADF, délabrement de la route nationale numéro 44 (RN44) et l’absence de l’autorité de l’Etat dans la zone sont la cause de cet incident.», a-t-il ajouté ce coordonnateur.
Il sied de noter que le tronçon Mambasa-Beni est la cible des attaques rebelles des ADF.
Fiston Kamango