Mambasa : un agent revendeur de service Airtel Money assassiné par des hommes armés à Biakato
Des hommes armés ont froidement abattu samedi 27 avril 2024, un civil travaillant en tant qu’agent de service Airtel Money à Biakato centre chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi groupement Babila Teturi en territoire de Mambasa(Ituri).
A dix-neuf heures cinquante minutes est l’heure à laquelle ce meurtre s’est déroulé à hauteur de l’hôtel la charité au quartier de l’église en plein centre commercial de Biakato, rapportent des témoins de l’événement.
Le week-end avant son assassinant, Mumbere Dieu Merci a été émaillé de divers actes de banditisme à Biakato où les habitants n’ont pas fermé l’œil suite à cette situation.
La société civile est une fois de plus montée au créneau pour demander aux comités de sécurité d’explications claires sur la mort de ce jeune garçon revendeur des unités au centre de Biakato du nom de Mumbere Dieu Merci (MKDP), il a été amené au centre de santé de Biakato mines, malheureusement, il n’a pas survécu de ses blessures.
Signalons que les auteurs de son assassinat étaient sur moto et l’identité des auteurs de ce meurtre demeure inconnue jusqu’à présent.
Fiston Kamango