Mambasa : la société civile accorde un ultimatum de soixante douze heures à l’Office des Routes pour finaliser les travaux du pont Ituri 2
Le président de la société civile du territoire de Mambasa Mugeni Yuma Imurani a lancé cet appel dans un entretien téléphonique accordé au reporter de Ituri.cd ce mardi 05 mars 2024.
Yuma Imurani accorde soixante douze heures (72h) aux autorités compétentes et à l’Office des Routes (OR) pour finaliser les travaux de la réhabilitation du pont Ituri 2. Selon lui, c’est à la date du 1er mars que le relancement des trafics sur cet ouvrage aurait pu commencer.
Cependant, il constate que le retard de la réhabilitation dudit pont engendre la crise socio-économique en territoire de Mambasa.
Par ailleurs, Imurani fait savoir que ce pont facilitait l’approvisionnement des produits de première nécessité, sans oublier les matériaux pour les projets de développement, notamment la construction des infrastructures de base dans d’autres provinces, a-t-il dit Mugeni Yuma Imurani le président de la société civile du territoire de Mambasa.
le chargé des travaux de la constitution de ce pont au sein de l’Office de route contacté, indique que les travaux évoluent en pas de géant. Pour lui, cette œuvre sera fin prête dans deux matins.
Pour rappel, le pont Ituri 2 a été construit à l’époque coloniale, à une vingtaine de mètres, et il est la seule voie principale de sortie où d’entrée de la province de l’Ituri ou celle du Nord-Kivu menant aussi vers d’autres provinces du pays, comme la Tshopo et Haut-Uélé.
Fiston Kamango