Les nouveaux étudiants de l’université de Bunia appelés à la discipline

Les jeunes étudiants de l’université de Bunia ont officiellement été accueillis le mardi 20 novembre 2024 pour l’année académique 2024-2025 par les autorités académiques de cette institution publique de l’Etat.

Au cours de la cérémonie d’accueil de ces désormais universitaires, le Professeur Docteur Serge Tonen WOLYEC Secrétaire Général Académique a beaucoup martelé sur la discipline pour garantir l’acheminement heureux de leurs parcours académiques.

«Nous voulons que nos étudiants de l’université de Bunia soient disciplinés et que les anciennes pratiques observées au sein notre Alma Mater ne se répètent plus. Vous allez constater avec moi aujourd’hui, ça fait plus de trois ans, il y plus des informations liées aux casses, brûlures, ou la perturbation de la circulation parce que les étudiants se sont fâchés. Il y a toujours un cadre d’échange avec la coordination des étudiants et le comité de gestion pour que toute question qui suscite une explication ou un dialogue, soit débattue et que les solutions soient trouvées.», a fait savoir le Prof Docteur Serge Tonen

Par ailleurs l’université est autorisée à organiser le deuxième cycle pour le système LMD, Master ceci sera organisé dans un premier temps pour quelques filières qui seront communiqués ultérieurement.

Rappelons que l’année académique 2024-2025 a débuté le 30 octobre 2024 sur toute l’étendue du territoire national.

Rachidi Kudra

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *