Ituri : satisfait de l’élection des jeunes, le conseil provincial de la jeunesse encourage les candidats malheureux

Après la proclamation des résultats de la législative provinciale qu’a eu lieu tard la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier 2024 par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)

Parmi quarante trois (43) élus que compte la Province de l’Ituri, la majorité est estimée à soixante-dix pourcent(70%) composée des jeunes.

Une élection qui ne laisse pas tacite le conseil provincial des jeunes de la province de l’Ituri par le truchement de son président Deogracias Bungamuzi, qui stime que:

«l’accession aux postes de prise de décision facilitera l’écoute des voix des jeunes au niveau tant national que provincial». pense Deogracias Bungamuzi.

Deogracias se dit satisfait de l’élection des plusieurs jeunes comme députés nationaux et provinciaux à travers la province.

«C’est une satisfaction pour moi, d’autant plus qu’aujourd’hui, la jeunesse de l’lturi a compris que le vrai combat se mène dans des instances de prise de décision. Pour nous, c’est déjà quelque chose qui va permettre que la voix de la jeunesse soit entendue au niveau national et provincial», s’est ainsi exprimé ce président du conseil de la jeunesse.

En outre, «[…] je n’estime pas que le fait de manquer l’opportunité de sièger à l’assemblée, sera interprété comme un découragement. C’est pour cela que je félicite tous ces jeunes qui ont osé sans réussir.
Ne baissez pas les bras, unissons-nous pour voir comment changer la donne pour notre dénominateur commun qui est l’Ituri[…]
», a-t-il conclu Déogracias lors d’une interview exclusive accordée à Ituri.cd

Zacharie ASIMONI

Publications similaires