Ituri : repris à nouveau au sein de l’assemblée nationale, Jean-Marie Ndjaza exprime sa joie

Reprise du travail pour les quatorze députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle, dont Jean-Marie Ndjaza député élu du territoire de Djugu en province de l’Ituri, qui affirme que leur invalidation était justifiée par l’erreur matérielle. Ce député national se dit satisfait de reprendre le travail pour lequel le peuple l’a mandaté.

« Il ne s’agissait pas de notre validation pour la cérémonie de ce samedi, nous avons été validé et après la cour constitutionnelle nous a invalidés, il s’agissait des erreurs matérielles pour 14 députés nationaux. Nous sommes satisfaits de reprendre le travail pour lequel le peuple nous a mandaté, les rôles des députés sont connus, mais outre ces rôles reconnus légalement, nous allons continuer à travailler pour la paix à l’Est en général et en Ituri en particulier », a indiqué le député Jean-Marie Ndjaza à Ituri.cd

Avant d’être élu député Jean-Marie Ndjaza s’était impliqué dans plusieurs actions pour accompagner les autorités nationales et provinciales dans la recherche de la paix.

Cet élu du peuple remercie cependant, les différentes personnes qui se sont impliquées après son invalidation par la Cour constitutionnelle, il se dit être reconnaissant à ceux qui l’ont accompagné financièrement, moralement et activement notamment, le président a.i du parti politique CNC, le ministre Samy Adubango, Draza président du caucus des députés nationaux de l’Ituri et le ministre Pius Mwabilu qui a tout fait pour récupérer son siège injustement volé selon lui.

Charlie Omba

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *