Ituri : Le député national Gratien Iracan este en justice le gouverneur militaire en déposant une plainte

En province de l’Ituri depuis quelques temps, il s’observe une guerre médiatique entre certains élus nationaux au gouverneur militaire de l’Ituri. Le cas récent est de Gracien de Saint Nicolas Iracan, député national élu de Bunia a dans une plainte déposée mardi 15 octobre 2024, accuse le gouverneur militaire de l’Ituri d’outrage à l’égard d’un député national.

«Monsieur l’auditeur général, en ce jour je porte plainte contre le Lt Général Johnny Luboya N’kashama pour outrage à un député national, diffamation, propagation des faux bruits, imputation dommageable, mes avocats vous transmettront les documents nécessaires.», peut-on lire un extrait de cette plainte.

Notons que la tension reste encore tendue entre certains élus nationaux et le gouvernement provincial de l’Ituri, Vital Kamerhe président de l’Assemblée Nationale a lors de la plénière de la semaine dernière à Kinshasa, appelé le gouverneur à fermer la Radio Télévision FARDC (RTFI) accusée de propagande et de punir le Lieutenant Jules Ngongo. Ce qui a créé un tollé.

Pour rappel, le gouverneur de l’Ituri avait indexé à son tour le weekend dernier, Gracien Iracan comme l’un des collaborateurs du groupe armé « Zaïre ».

Rachidi Kudra

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire