Bunia : naissance de la Brigade universitaire de la Croix Rouge à l’UNIBU
Une brigade universitaire de la croix rouge vient de voir jour ce samedi, 20 avril 2024 à l’université de Bunia (UNIBU). C’était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture et de remise officielle des certificat aux membres de ladite brigade universitaire de la Croix-Rouge.
Thomas Kalonji Kalanga, directeur national de la jeunesse de la Croix-Rouge et responsable régional du Réseau jeunesse de la Croix-Rouge pour l’Afrique centrale a expliqué que la tâche principale de cette brigade est de poursuivre le travail transversal de la Croix Rouge dans des milieux universitaires.
«Un minimum de 20 personnes est breveté à l’Université de Bunia, cette brigade représentera la croix rouge dans le cercle estudiantin…pourquoi a-t-on choisi la jeunesse estudiantine ? Parce que cette classe a la capacité intellectuelle d’essayer de changer un peu cette vieille image que nous avons de la Croix-Rouge.» a-t-il expliqué
Il exhorte cependant les jeunes étudiants à rejoindre la Brigade de la Croix-Rouge pour sauver l’humanité.
Lors de cette cérémonie, le secrétaire général adjoint à la recherche, chef des travaux de l’université de Bunia, Lolo Bithum Loba, a confirmé que le comité de gestion de l’université est prêt à soutenir la brigade déployée à l’université.
La nouvelle cheffe de la Brigade universitaire de la Croix Rouge, Mme Banu Busumbuso Nadine dit être reconnaissante d’avoir reçu son certificat et promet de travailler avec tous les étudiants de l’Université de Bunia et d’autres pour émerger cette brigade.
Il convient de noter que le but de la création de la Brigade était de prévenir le danger dans des milieux universitaires.
Rachidi Kudra