Bunia : le site de déplacés du Lycée Kigonze durement touché par des vents violents (Protection civile)

De violents vents ont frappé la ville de Bunia ce vendredi 22 mars, causant d’importants dégâts dans un site de déplacés du quartier Mudzipela. Plus de 10 abris ont été complètement détruits, laissant de nombreuses familles sans abri.

Selon l’alerte lancée par Robert Njalonga, responsable du Système d’Alerte Précoce (SAP) de la Protection Civile de l’Ituri, les vents ont soufflé avec force dès l’avant-midi. Heureusement, aucune personne n’a été blessée, mais une responsable du site a été victime d’un choc émotionnel et a été transportée d’urgence à l’hôpital.

«Heureusement les personnes (enfants) qui s’y trouvent contre le soleil n’ont pas été blessés mais une responsable victime en émotion est ramenée pour les soins d’urgence » écrit Robert Njalonga.

Il précise que plusieurs autres abris ont été partiellement endommagés et sont désormais menacés d’effondrement. Les équipes de la Protection Civile sont sur place pour évaluer la situation et apporter leur assistance aux familles sinistrées

Les déplacés du site de Lycée Kigonze et de l’ensemble de la ville de Bunia sont appelés à la vigilance face aux risques accrus de vents violents.

Eliézer Pithua

Publications similaires