Bunia : Le pont reliant le quartier Lembabo à celui de Nyakasanza réhabilité et inauguré

Il s’agit du pont Nyamutukura situé entre deux communes dont, Nyakasanza et Shari a été inauguré ce mardi 24 septembre 2024 à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

Cet ouvrage réhabilité sous le financement de l’ONG-D Umoja Initiative, dans le but renforcer le développement et la collaboration entre ces deux communes de Bunia.

Présents à la cérémonie inaugurale, le responsable de l’ONG-D Umoja Initiative, les chefs des quartiers ainsi que quelques usagers, ont exprimé le satisfecit de voir la réhabilitation de ce pont.

«Nous sommes très contents de voir la construction de ce pont, et nous allons le protéger tout en veillant sur le tonnage. Les gros véhicules ne peuvent pas passer sur ce pont ainsi réduira le risque d’effondrement. », a dit Jack Pélé président du conseil urbain de la jeunesse de Bunia.

Pour sa part, le chef d’avenue Amayo, demande aux autorités ainsi qu’aux structures de la jeunesse d’emboîter les pas de réhabiliter d’autres ponts délabrés restés, dans le but de faciliter la circulation des personnes.

«Nous sommes contents de voir ce développement sur notre avenue, cela peut faciliter aux patrouilleurs de bien accomplir leurs missions dans les deux communes. Sur mon avenue, nous avons d’autres ponts qui se trouvent encore en difficulté, nous appellons les autorités et les jeunes à s’inspirer de l’action de Umoja Initiative.» explique Ucay Madjo chef d’avenue Yamayo.

Quelques usagers ont également salué cette initiative et disent être soulagés de cet ouvrage nouvellement doté qui relie les quartiers Lembabo à celui de Nyakasanza.

Soulignons que le coût global des travaux de réhabilitation de ce pont etait de 1.155 dollars américains avec une durée d’une semaine et demi.

Rachidi Kudra

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *