×
Bunia : le gouverneur militaire impressionné par la qualité des travaux de modernisation de la voirie urbaine

Le gouverneur militaire de l’Ituri s’est dit impressionné par la qualité des travaux de la modernisation de la voirie de Bunia, exécutés par l’entreprise de génie civil Mont Gabaon. c’était à l’issue de la visite d’évaluation de différents chantiers qu’il a effectué, ce mardi 21 mars 2024.

«[…] Je suis impressionné par la qualité des travaux réalisés par la société Mont Gabaon. Je sollicité aux membres de la FEC de la célérité dans le paiement des taxes pour permettre au gouvernement provincial de financer les travaux de modernisation de la voirie urbaine en attendant les moyens provenant du gouvernement central […]» a dit le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny devant la presse du gouvernorat de l’Ituri.

Et de poursuivre ;

«Dans tout ce que nous faisons, les ituriens doivent savoir que nous avons le fonds provenant du gouvernement central et le fonds de la province. J’invite donc la population de l’Ituri à ne pas suivre la voix de la sirène, ceux qui la manipulent ont la volonté pour leurs intérêts individuels car il n’y a que la paix qui peut amener le développement de la province», a-t-il interpellé la population.

Pour sa part, le Directeur général de Mont Gabaon, Joseph Akilimali, a précisé que son entreprise a déjà asphalté 20 km de route et 17 km additionnels sont en train d’être asphaltés pour arriver à atteindre 37 km.

Profitant de l’occasion, il a sollicité au gouvernement de la République de mettre à sa disposition les moyens conséquents pour permettre à son entreprise d’exécuter tous les projets de réhabilitation et d’asphaltage des route.

Pour lui, sa vision est d’arriver à asphalter la route Bunia-Kasenyi, longue de 55 km et d’autres axes routiers d’intérêt général.

Le cortège de l’autorité provinciale est parti du gouvernorat à Dhelé avant d’atteindre la carrière de concassage de la Société Mont Gabaon où est érigé le poste de contrôle de la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI).

Après cette première étape, le chef de l’exécutif provincial et sa suite se sont dirigés vers le quartier Hoho où les travaux additionnels d’asphaltage sont en cours, avant de poursuivre la visite vers Saio, Lembabo, Banday pour chuter à l’aéroport Murongo de Bunia où la construction de la caserne anti-incendie et le bâtiment administratif de la RVA sont en cours, rapporte-t-on.

ITURI.CD/ACP