Bunia-Gospel : Marcelin Kondonga satisfait le public par son œuvre artistique à la tribune officielle
Chanteur du gospel en province de l’Ituri, Marcelin Kondonga s’est produit en concert populaire devant la foulée à la tribune officielle de Bunia, dimanche 31 mars 2024 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Le concert de ce serviteur de Dieu s’est plutôt bien passé, emportant le public constitué des couches confondues de la population dans l’atmosphère musicale et divine.
Chanteur et compositeur de plusieurs chansons dont : Ngolu, Triomphe, Congo mon pays, Emma, le président de l’orchestre cantique des cantiques marque du jour le jour l’histoire de la musique iturienne par ses innovations, initiatives tendant à vendre positivement la province de l’Ituri qui est en tout ça, mal réputée par l’activisme des groupes armés.
Cette méga celebration dénommée « Triomphe » à la tribune officielle de Bunia s’est coïncidée à la fête des Pâques, occasionnant une exportation du peuple de Dieu sur l’importance de cette fête chrétienne. Le public abordé s’est dit satisfait ;
«Nous étions venus louer et adorer Dieu. C’est ce que nous avons fait et nous rendons Gloire à Dieu.», a indiqué une femme chrétienne présente à cette célébration.
À l’autre de renchérir ;
« La sonorisation était bonne. Je n’ai pas assisté à des coupures intempestives de son ou de l’électricité, comme c’est souvent le cas lors des concerts à la tribune officielle de Bunia ».
Aussi président provincial de l’Association des Musiciens Chrétiens du Congo, d’ailleurs comme tout serviteur de Dieu, Marcelin Kondonga a dédié la province de l’Ituri entre les mains de Dieu. Ensemble avec le public, ils ont imploré le pardon de Dieu pour l’Ituri avant de mettre fin à la célébration vers 20h.
Le frère Marcelin Kondonga projette un autre concert dans le territoire d’Aru au mois de mai de l’année en cours.
Rédaction