Bunia : Bijoux Djamba primée femme influente par la vérité plus production word
La Vérité plus production Word a décerné le prix de mérite a plus de trente femmes de la ville de Bunia, qui se distinguent et font la fierté de la femme en Ituri, une province située à l’Est de la république démocratique du Congo (RDC).
Selon l’organisateur et initiateur de ce prix, ce sont des femmes fortes qui influencent les jeunes femmes dans divers domaines. Elle joue un rôle important, notamment dans la fonction publique. Par conséquent, elles valorisent la femme en général, a-t-elle indiqué, cette structure organisatrice.
En ce qui concerne madame Bijoux Djamba, chef de la division provinciale des infrastructures et travaux publics (ITP), la compétence couplée à l’endurance, sont les principaux atouts qui l’ont distingués des autres femmes.
Lors de l’activité de la remise des brevets, madame Bijoux Jamba a d’abord partagé ses expériences avec les participants, expliquant comment il a accédé à ce poste et les difficultés qu’elle a rencontrées pour redynamiser ce service de l’état. Elle a réussi à captiver l’attention des participants.
Bijoux Djamba confirme que cette précieuse qualité est le résultat d’un bon travail, ajoutant que c’est une responsabilité supplémentaire qui la pousse à travailler dur dans l’exercice de son métier.
« Les organisateurs de cette soirée de Gala pour les mamans me connaissent pour mon travail et pour les bonnes causes. J’ai été surpris de voir les notifications indiquant que j’ai été sélectionné comme bénéficiaire. Je peux seulement dire merci et je ne doit pas oublier que c’est une autre responsabilité dans le cadre de mon travail. Quand je regarde ce prix, je ressens un fardeau. Je dois toujours être sur la défensive de mon service, toujours continuer œuvrer afin de redonner l’image des ITPR en Ituri », a convenu Bijoux Djamba.
A noter que Vérité plus Production word a organisé pour la première fois cet événement afin d’inciter les femmes qui se distinguent déjà à perdurer dans la distinction mais aussi encourager les jeunes filles à emboîter les bons pas des femmes qui les inspirent.
Charlie Omba