Ituri: Gratien Iracan, l’unique opposant réélu sur l’ensemble de la province
L’opposant Gratien Iracan du parti politique Ensemble pour la République dont Moïse Katumbi est l’autorité morale, a été réélu député National dans la circonscription électorale de Bunia, au Chef-lieu de la province de l’Ituri, à l’issu des résultats provisoires des élections législatives du 20 décembre dernier en République Démocratique du Congo(RDC).
La nouvelle a été confirmée par la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI), dimanche 14 janvier en marge de la cérémonie de la proclamation des résultats provisoires desdites élections.
Gratien de Saint Nicolas, est l’unique député de l’opposition dans la province de l’Ituri parmi les 27 élus. Certaines populations de Bunia, lui présentent leurs vives félicitations pour cette réélection surtout grâce à sa lutte, celle de dénoncer les maux du pouvoir en place.
Au moyen de cette nouvelle réélection, cet élu du peuple compte poursuivre sa lutte de combattre les anti-valeurs.
Le député Gratien lracan, remercie également la population de Bunia de lui avoir renouvelé leur confiance en sa personne et promet de travailler à l’intérêt de cette dernière.
Charlie Omba