Ituri: de l’ancien gouverneur de la province à député national, Abdallah Penembaka choix rencontré du territoire de Mambasa

L’ancien gouverneur de l’Ituri Jefferson Abdallah Penembaka, est désormais élu député nationale dans la circonscription électorale de Mambasa. La population de ce territoire affirme que son élection est un ouf de soulagement pour elle, car dit-elle :

«Pour nous, c’est un sentiment de satisfaction, la population avait fait un mauvais choix aux élections de 2018, le territoire de Mambasa a été oublié par manque des personnes douées en matière politique. Cette fois-ci, nous sommes confiants que la présence de Penembaka a l’hémicycle va résoudre beaucoup de problèmes qui rongent notre territoire» ont-ils dit certains leaders de Mambasa qui se sont confiés à Ituri.cd

Pour sa part, le président de la communauté Mambasamusa Docteur Bauwa Sweli se dit satisfait de ces résultats de vote publiés par la CENI. Il se dit heureux de ces résultats, car selon lui, ceux-ci prouvent combien l’unité de la communauté est importante pour des grandes réalisations.

Docteur Bauma lui demande de travailler en parfaite collaboration avec la population et en complémentarité pour l’intérêt général de Mambasa.

Martelons que Abdallah Penembaka a été élu par la population du territoire de Mambasa à cause de son savoir faire dans le monde politique, cet honorable est une personne capable de rassembler des communautés issues de toutes les franges de la population autour des idées de son parti politique en montrant qu’elles lui tiennent personnellement à cœur. La compétence c’est une autre qualité essentielle qui caractérise ce député national.

Rappelons que Abdallah Penembaka fut le premier gouverneur de l’Ituri après le démembrement de la Grande Province Orientale.

Charlie Omba

Publications similaires