Ituri : Paul Babangu Wababu l’unique député reconduit d’entre les 3 députés nationaux d’Irumu

Pour les élections législatives nationales de 2018, trois élus du territoire d’Irumu étaient les représentants de cette contrée de la province de l’Ituri, à l’instar de Ause Afingoto Jackson, Wilson Adirodu Djari et Paul Babangu Wababu.

Ce qui semble étonnant est que Paul Babangu Wababu, est le seul ancien député de cette circonscription électorale à être réélu à la députation nationale. Ses anciens collègues ont été remplacés par des nouvelles figures, a-t-on constaté.

Pendant les cinq années passées à l’hémicycle, le député national Babangu Wababu s’est distingué dans ses interventions médiatiques et au sein de l’Assemblée Nationale.

Parcours sans pareil en politique

Membre du regroupement politique AABC, Paul Babangu a, à son premier mandat, gagné la confiance de la présidence, jusqu’à être nommé administrateur au sein de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Il a également été nommé chargé de la campagne du président de la République dans les pays Schengen.

Il est celui qui a, maintes fois, dénoncé la présence et la persistance de l’insécurité en Ituri, particulièrement dans le territoire d’Irumu.

Parmi ces œuvres figurent, la sollicitation d’une assistance en termes de remboursement des frais funéraires aux familles ayant perdu leurs proches mais aussi, sa faveur faite aux commerçants ayant été dépossédés de leurs marchandises lors du malheureux incident survenu le premier septembre 2023 sur la RN4 entre Komanda et Luna où, 4 personnes ont été tuées et 18 véhicules ont été incendiés par les rebelles ADF.

Papy Kilongo

Publications similaires