×

Irumu : Gety-Etat, des femmes outillées sur des responsabilités vis-à-vis de l’éducation

Environ une dizaine de femmes chrétiennes éducatrices venues des différentes églises notamment, C.E-39, CECE-20, 11 ème E.A.C, église adventiste et Run Temple ont été formées ce jeudi 22 mai sur des responsabilités à prendre vis à vis de l’éducation à travers la société.

Cette formation est l’initiative de l’ONG internationale Samaritan’s Purse dont le thème principal,  » les femmes de valeur dans la société ».

Selon madame Dorcas ADJISU l’une des formatrices du jour qui s’est confiée à notre rédaction, a expliqué la valeur de la femme dans l’éducation des enfants dans une société.

«Une femme de valeur doit d’abord prendre l’éducation de ses enfants, de ses voisins voire enseigner les enfants qui ont opté fréquenter l’église », a expliqué madame Dorcas ADJISU.

La formatrice a recommandé aux femmes apprenantes d’être exemplaires dans leurs maisons, sociétés où elles vivent et dans leurs églises respectives, car une bonne éducation commence dans le toit maternelle.

Il sied de signaler que l’ONG Samaritan’s Purse reste le pilier de certains projets exécutés par elle ces derniers jours en chefferie des walendu bindi dans le sud du territoire d’lrumu dans la province de l’Ituri.

Saint Olivier Eloim, depuis Gety/ irumu

Share this content:

Laisser un commentaire