Ituri : la préparation de chapati, un métier aussi pour les femmes

Faire le métier de préparation de la chapati a souvent été compris comme un travail réservé uniquement aux hommes dans la ville de Bunia. Ce lundi, 08 janvier en ville de Bunia, Ituri.cd a croisé Madame Kahindo Zaburi, une femme entreprenante dans la vie, qui veut à tout prix subvenir aux besoins de sa famille.

« […] Au début, pendant qu’on n’avait pas des clients, nous nous installions ici dehors, et les clients ont commencé à venir les uns après les autres et aujourd’hui, ils sont nombreux à acheter. J’ai continué avec le travail parce que je ne manque de rien, je gagne tout à partir de ce travail de chapati, la nourriture, la location, frais scolaires des enfants sont assurés grâce à ce travail. […] » a révélé Kahindo Zaburi.

Cependant, cette entreprenante rencontre des difficultés, quand il s’agit de la vérification des agents d’impôts et taxes.

Par ailleurs, elle a laissé entendre que la préparation de chapati est aussi féminine tout en encourageant toutes les autres femmes sans tenir compte de la moquerie.

Signalons que le travail de la préparation de chapati est souvent perçu comme réservé uniquement aux hommes dans la ville de Bunia.

Blaise Wathum

Publications similaires