Les suffrages annulés par la CENI aux élections législatives n’affectent nullement l’élection présidentielle (Udps)
Dans un communiqué, l’Union pour la Démocratie et Progrès Social UDPS,Tshisekedi dit soutenir la décision de la CENI qui a procédé à l’annulation des élections législatives nationales, provinciales et communales dans deux circonscriptions. Ce parti au pouvoir se contente également de l’annulation de certains suffrages obtenus par quelques candidats qui seraient auteurs des actes incriminés et perturbants du processus électoral.
l’Udps,Tshisekedi affirme cependant que les faits et irrégularités ayant conduit la Commission Électorale Nationale Indépendante à la prise de cette décision n’affecte aucunement les résultats provisoires de l’élection présidentielle proclamées.
Elle (Udps) se disjoints de tous les candidats dont les suffrages ont été annulés, et dont les noms sont repris dans le communiqué de la presse de la CENI. Le parti d’Augustin Kabuya Tshilumba préfère laver son nom, son image, garder son honneur et sa dignité que de continuer à faire chemin avec les fraudeurs électoraux.
Signalons que, même le secrétaire général de l’Udps,Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba était cité par Gentiny Ngobila Mbata après que son nom soit repris à cette liste.
Rachidi Kudra