|

Ituri : 3 incendies d’origine inconnue font d’énormes dégâts à Mambasa et Irumu

Ces deux territoires de la province de l’Ituri, secoués par l’insécurité, s’ébranlent par une série d’incendies inédite.

À komanda, dans le territoire d’Irumu, un feu d’origine inconnue s’est déclaré dans une maison d’un enseignant, au quartier Base ce vendredi 5 janvier 2024. Des sources entrecoupées révèlent que plusieurs matériels dont imprimantes, ordinateurs sont partis en fumée.

Au village Rubingo, groupement portant le même nom, en chefferie des Bahama-Boga, une maison d’habitation a été incendiée la nuit du jeudi par des hommes inconnus. D’énormes dégâts sont signalés également.

Dans le territoire de Mambasa, plusieurs biens de haute facture ont été consumés lors d’un incendie déclaré dans une petite station à essence au centre commercial de Mambasa, ce même vendredi.

L’origine reste floue, cependant plusieurs sources rapportent l’imprudence d’un revendeur du carburant « KADAFI ». Un témoin qui a vécu le fait témoigne.

«[…] Une quantité de carburant était déversée par terre. Il y a eu contact avec le feu qui était proche de l’endroit. Et c’était l’incendie qui a ravagé près de 10 maisons de commerce, dont un mini dépôt de distribution de carburant et une quincaillerie aux côtés de plusieurs restaurants.[…]»

Tous ces deux territoires ne disposent pas d’un camion anti-incendie.

Publications similaires