Beni: Un détenu fugitif malheureux neutralisé par un élément de l’ordre à Kasindi

Kasereka Kasika Délicieux, est le nom de la personne qui a voulu se libérer frauduleusement de sa détention malheureusement ça lui a coûté la vie.

Selon les informations recueillies auprès de La Police Nationale Congolaise (PNC) Commissariat de Kasindi au Nord-Kivu, tout est parti de son arrestation le jeudi 07 novembre 2024, après avoir été dénoncé par ses pairs qui insecurisent cette cité.

Le défunt a voulu récupérer l’arme du policier qui montait la garde au cachot de La PNC/Kasindi et cet incident remonte la nuit du vendredi à ce samedi 9 novembre 2024, affirme le Commissariat de la PNC.

Natif du territoire de Lubero au Nord-Kivu, le fugitif malheureux était d’abord arrêté par les services de sécurité pour détention illégale d’armes de guerre, vols à mains armées, extorsion et blessures volontaires, poursuit la source contactée par Ituri.cd.

Lors de son interrogatoire le jeudi, ce malfaiteur était passé aux aveux, qu’il faisait partie des hommes qui opéraient dans une bande criminelle de sept personnes.

Notons que la cité frontalière de Kasindi Lubiriha située dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, fait face ces derniers temps à une insécurité grandissante.

David Akilimali

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *