Beni: Les éléments de l’ordre neutralisent deux présumés bandits armés à Kasindi

Le cas le plus récent est celui enregistré la nuit du vendredi au samedi 2 novembre 2024 aux environs de 00h58 minutes dans le quartier Majengo En groupement Basongora secteur Ruwenzori territoire de Beni, Nord-Kivu où un présumé bandit a été neutralisé par des éléments de l’ordre qui étaient en pleine patrouille.

Selon la Police Nationale Congolaise (PNC) Commissariat de Kasindi qui rapporte la nouvelle à Ituri.cd, le bandit tué était dans une opération de vol au domicile du Journaliste Paul Zaidi, habitant Majengo.

La victime du vol qui a vite alerté les éléments de l’ordre qui étaient en patrouille, ils sont intervenus en temps opportun.

Le Commissaire Principal Kasereka Kambere Claude numéro un de la police, poursuit également que ces inciviques étaient au nombre de trois avec une arme en feu et des armes blanches, d’autres deux compagnons ont pris une destination inconnue.

Dans leur mode opératoire, ces malfrats ont d’abord coupé les fils électriques pour faciliter l’opération mais, ils ont été contraints par les éléments de l’ordre de rester en découvert.

Son corps a été déposé à la morgue du centre de santé de référence de Kasindi en attendant des enquêtes sérieuses des services compétents.

Ce cas intervient un jour après qu’un autre bandit de l’origine ougandaise ait succombé de ses blessures après avoir reçu une balle des patrouilleurs toujours dans la même contrée.

Des cas de vols sont devenus courants ces derniers temps dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

David Akilimali

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *