Beni : Surpris en pleine opération de vol, un bandit trouve la mort à Kasindi
Surpris en plein acte de vol dans le quartier Majengo, dans le groupement Basongora, secteur Ruwenzori, au poste frontalier de Kasindi Lubiriha, un suspect a succombé à ses blessures après avoir été criblé de balles par les forces de l’ordre en patrouille dans la nuit de jeudi à vendredi 1er novembre 2024.
Selon la police nationale congolaise (PNC), commissariat de Kasindi Lubiriha, représentée par le commissaire principal Kasereka Kambere Claude, le bandit décédé faisait partie d’un groupe de voleurs armés qui tentaient de cambrioler un commerce dans ce quartier.
Alertées de cette intrusion, les forces de l’ordre sont intervenues rapidement, engageant un échange de tirs avec les malfaiteurs. L’un d’eux a été atteint et est décédé des suites de ses blessures.
La source précise que l’identité de la victime n’est pas encore connue, mais les premières analyses indiquent qu’il pourrait s’agir d’un citoyen ougandais, car il s’exprimait en kikonzo.
Il est à noter que le corps a été déposé à la morgue du centre de santé de référence de Kasindi Lubiriha, en attendant que la famille se manifeste pour l’inhumation.
David Akilimali