ESU: L’Université Shalom de Bunia consacre le début de l’année académique 2024-2025 à Dieu
L’année académique 2024-2025 a officiellement été ouverte ce lundi 28 octobre 2024 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. En ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, cette ouverture a aussi été effective à l’Université Shalom de Bunia (USB) qui, a dédié ce premier jour du démarrage de la nouvelle année à Dieu pour demander la sagesse et les moyens dont l’université a besoin.
Cet Alma Mater ouvre cette année académique avec comme thème : « le discipulat » qui signifie «apprentissage» être disciple du Christ.
« Nous croyons que l’éthique chrétienne est importante pour les étudiants et aussi pour notre contrée qui est jusqu’à ce jour à la merci de l’insécurité et des troubles.» croit le Professeur Georges Atido.
L’Université Shalom de Bunia à part ses enseignements spirituels et scientifiques, elle veut également reconfectionner ses infrastructures.
«L’infrastructure c’est notre volet important pour cette année académique 2024-2025. D’abord, nous voulons moderniser le Centre Médical Évangélique (CME), l’hôpital de Bunia qui en fait, notre clinique universitaire. Nous voulons donc, travailler pour que cela réponde vraiment aux critères et il y a beaucoup de travaux qui vont être réalisés là-bas. Nous aussi ici, travailler sur le Centre Professionnel Évangélique Shalom, c’est le centre qui forme les femmes de nos étudiants de la faculté de Théologie mais aussi sur plusieurs autres aspects : l’hôtellerie, la couture… Aussi voulons-nous travailler sur le bâtiment qui va abriter notre faculté d’Administration et Gestion et là, nous avons le Système Informatique de Gestion. Ce sont des volets importants pour lesquels nous sommes entrain de prier et nous demandons aussi l’appui de toute personne de bonne volonté.» a ajouté le Recteur Georges Atido.
Ce Recteur demande à la communauté estudiantine de compter sur Dieu d’aimer le travail, de travailler d’arrache-pied et aux étudiants d’être assidus au travail.
Signalons que l’Université Shalom de Bunia est une institution d’enseignement supérieur et universitaire privée chrétienne qui forme dans plusieurs disciplines scientifiques qui sont la théologie, les sciences administratives, l’informatique et d’autres.
Blaise Wathum