Bunia: Le consortium des jeunes se présente aux autorités pour la tenue de sa sensibilisation sur l’éveil patriotique
Le consortium des organisations des jeunes de la province de l’Ituri, procède depuis le mercredi 23 octobre à une série des visites auprès des autorités provinciales et aux différentes couches de la population, pour leur tenir informées de la tenue d’une grande tournée de sensibilisation sur l’éveil patriotique qui sera lancé en ville de Bunia vendredi 01er novembre 2024.
Cette équipe conduite par Eugénie Fwambe présidente ai du Conseil Provincial de la Jeunesse, a échangé avec le vice-gouverneur policier de l’Ituri sur ce projet qui s’inscrit dans l’approche non militaire pour accompagner les gouvernements provincial et national pour le retour effectif de la paix en Ituri.
Tout en saluant l’initiative, le vice-gouverneur Chalwe Raüs, a promis l’accompagnement du gouvernement de l’état de siège pendant cette campagne de sensibilisation.
A la Mairie de Bunia, le Commissaire Supérieur Principal Bosco Mbuyi Kola, le maire de la ville sous état de siège, a exhorté aux jeunes de s’approprier cette activité pour une paix durable, et a lui aussi, promis son accompagnement aux jeunes pour la réussite de cette activité d’envergure.
A la société civile et à la division provinciale de la jeunesse, il est est demandé aux organisateurs de cette série des séances de sensibilisation, de cibler les zones où d’autres personnes ne sont pas encore arrivées pour des sensibilisations, afin de passer le message aux jeunes, celui de barrer la route à l’ennemi.
Cette équipe va poursuivre cette mission le lundi 28 octobre 2024 dans plusieurs couches sociales à travers ville de Bunia.
Rappelons que cette activité de sensibilisation sur l’éveil patriotique est organisée par le jeune leader Ghislain Atiaboli Ambassadeur des droits des enfants avec l’appuie du gouvernement central.
Charlie OMBA