Ituri: La mort du député Leku doit interpeller les ituriens pour savoir qu’il est temps de faire le bien (Christian Shauri)

Le député provincial Emmanuel Leku élu du territoire de Mambasa est décédé à Kinshasa la nuit du jeudi au vendredi 25 octobre. Une perte pour la population cinq mois après la mort du feu Notable Andia Amisi et du député national Ezadri du territoire d’Aru, des décès enregistrés toujours en cette année 2024.

Le président des jeunes leaders en Ituri, pense que la mort du député Emmanuel Leku doit interpeller la conscience de chacun pour savoir qu’il est temps de pratiquer le bien et de banir le mal, car la vie n’appartient à personne.

«L’avenir appartient à Dieu, demain appartient à Dieu, nous avons l’obligation d’être en bonne relation avec tout le monde, parce que personne n’a le monopole d’avoir la vie.», dit Christian Shauri.

Il demande à la population de l’Ituri de se servir de lui comme une référence, afin de rester véritablement des personnes qui travaillent pour le bien-être des autres.

«Je connais Leku, c’est un model pour l’Ituri, il faisait de son mieux pour la cohésion sociale, il travaillait avec toutes les communautés, je m’inspire de lui avant que l’Ituri ne soit province. Il a géré l’Ituri quand c’était le district. Une référence qui veillait sur la paix en Ituri pour l’Unite Iturienne. Que toutes les communautés imittent cet exemple dans la gestion. A son époque on ne parlera pas de tribalisme dans les services de l’État. » a indiqué Christian Shauri.

La cause de sa mort n’est pas encore connue mais d’autres sources disent qu’il serait empoisonné. Le programme d’enterrement n’est pas encore connue, le corps de l’illustre disparu est gardé à la morgue toujours à Kinshasa en attendant son rapatriement à Bunia puis à Mambasa où il sera mis en terre.

La rédaction de Ituri.cd présente ses condoléances à la famille biologique du député Emmanuel Leku en particulier et à toute la population de l’Ituri en général.

Charlie Omba

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *