Bunia: La Clinique La Providence désormais emménagée au quartier Bakongolo à Kanyasi

La délocalisation de la clinique gyneco-obstétricale « LA Providence » du Quartier Opas au quartier Bakongolo, sur l’avenue Bamblogu à Kanyasi dans la commune Mbunya en ville de Bunia, fait la joie des milliers d’habitants de cette contrée qui manquaient une structure sanitaire pour soigner la population.

Cette diminution de douleur longtemps ressentie par des habitants, a été exprimée par les chefs d’avenues, les vieux-sages, les associations des mamans de ce quartier, lors de la cérémonie d’inauguration de cette structure sanitaire, le dimanche le 13 octobre 2024.

« La délocalisation de la clinique LA PROVIDENCE à l’avenue Bamblogu, rencontre le réel besoin de la population. Nous n’avions pas une structure sanitaire. Nous devions nous déplacer loin d’ici et cela, parfois la nuit même. Nous allons soutenir cette œuvre en nous faisant soigner ici avant de nous faire transférer ailleurs, si le cas est très compliqué. Et que l’État ne puisse pas surtaxer cette clinique.», ont-ils déclaré à la presse.

Ces expressions vont tout droit au cœur, a répliqué madame Monique, qui est la responsable de la structure sanitaire. Elle a ajouté que les habitants de ce coin ne seront pas déçus. Son ambition est que tous les soins soient administrés à cette population en temps plein par des corps soignants qualifiés.

Signalons que la clinique gyneco-obstétricale La PROVIDENCE, offre un service gratuit depuis le lundi 14 octobre au 20 octobre 2024 comme une faveur pendant cette période d’adaptation. Ensuite, ces soins seront donnés avec un prix très abordable étant donné que madame Monique a le souci permanent pour la santé et le bien-être de la population.

Alphonse Likana

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *