Bunia: La Fondation Kalyomo rajoute deux corbillards à la ville et remet cent poches de ciment à une église

La Fondation Kalyomo est une structure caritative du député national de la circonscription électorale de Bunia-ville, qui se voit redevable envers ses électeurs.

Par le truchement de la délégation de cette Fondation représentée par Reagan Kambale, cet élu de Bunia vient de rajouter ce dimanche 06 octobre 2024 à Bunia, deux corbillards à la disponibilité de toute la population de la ville du chef-lieu de l’Ituri et également remettre cent (100) poches de ciment à l’église catholique précisément au secteur Christ-roi du quartier Kindia pour la continuité des travaux de construction de l’édifice.

[…]« Il y avait ce besoin là des corbillards parce que chaque fois quand il y a des deuils, la population ne sait pas comment se procurer un corbillard avec le coût de la vie qui devient cher avec les atrocités de la guerre, c’est pourquoi l’honorable Kalyomo a senti ce besoin en tant qu’élu de la population et en terme de reconnaissance, de doter toute la population de la ville de Bunia sans discrimination aucune de deux corbillards neuf pour servir cette dernière. Alors, comme aujourd’hui c’était l’inauguration, on est venu bénir ces corbillards. La deuxième activité c’était pour appuyer la construction de l’église parce que depuis qu’ils ont commencé à la construire, l’honorable Kalyomo a toujours apporté son soutien, aujourd’hui on est venu avec du ciment pour essayer de parachever la construction et ce sont les cent sacs de ciment que nous avons amené.»[…] a déclaré Reagan Kambale le Représentant du député Kakule Kalyomo.

Ce représentant appelle la population à la prise conscience en tant qu’électrice de faire confiance aux gens qui doivent toujours se souvenir d’elle.

Les bénéficiaires de ce geste de générosité se sont limités à ne dire que merci et ont béni leur bienfaiteur qui est député national de Bunia.

Signalons que la Fondation Kalyomo a déjà d’autres corbillards qui servent la ville à transporter gratuitement des dépouilles pour le cimetière et construit également, le pont qui relie le quartier police des frontières à celui de Sukisa 2 appelé gouvernorat dont l’inauguration est pour bientôt.

Blaise Wathum

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *