Mambasa : Le député national Abdallah Penembaka salue la bravoure de l’armée face aux rebelles ADF à Mitume
Le député national de la circonscription électorale de Mambasa, Abdallah Penembaka Jefferson salue la bravoure des éléments FARDC à la suite d’une opération militaire conjointe FARDC-UPDF menée le dimanche 22 septembre 2024 à Mitume une agglomération située à l’Ouest de Biakato centre en territoire de Mambasa (Ituri).
27 rebelles ougandais ADF ont été abattus, 37 capturés, 7 armes récupérées dont 6 AK47 et 1 PKM, une femme libérée selon le porte-parole de ces opérations conjointe FARDC-UPDF en établissant le bilan provisoire.
Jefferson Abdallah Penembaka invite cependant la population, à collaboré avec l’armée en vue de combattre les rebelles ougandais ADF et mettre fin à l’insécurité qui sévit dans la chefferie des Babila-Babombi.
il a lancé cet appel ce lundi 23 septembre 2024 au cours d’un entretien téléphonique accordé à Ituri.cd, après un grand travail réalisé par l’opération militaire conjointe FARDC -UPDF à l’Ouest de Biakato centre.
Pour l’honorable Abdallah Penembaka Jefferson, seule la collaboration de la population avec les forces loyalistes peut sauver la situation. Aucune armée du monde n’a jamais terminé seule la guerre sans la population, a-t-il insisté.
Il salue par ailleurs, la mutualisation des des forces FARDC- UPDF et invite également les Commandants de ces opérations à multiplier des efforts afin de pacifier la chefferie des Babila-Babombi.
Signalons que le territoire de Mambasa est devenu un lieu de théâtre pour les rebelles ougandais ADF.
Fiston Kamango