Mambasa : La présence des ADF signalée à l’Ouest de Ngaka et Sambango

Un mouvement des rebelles ougandais ADF est observé depuis le début de la semaine du lundi 09 septembre 2024, dans plusieurs coins de la partie Ouest de Ngaka et Sambango dans la chefferie des Babila-Babombi, groupement Bangole en territoire de Mambasa dans la province l’Ituri. Renseignent samedi 14 septembre 2024 à Ituri.cd, des sources de la CODPF Ituri.

Ces sources précisent que ce mouvement est observé depuis les derniers affrontements entre ces rebelles ougandais et l’armée loyaliste à Kalongo, Masana Kiterrin et Kanyota à l’Ouest du groupement Bangole. précisent-elles.

Selon Paluku Mbafumoja isma coordonnateur de cette structure citoyenne, Masana, Kiterrin, Kalongo et Kanyota ainsi que d’autres localités du groupement Bangole sont les endroits où le mouvement des ces rebelles est signalé.

Paluku Mbafumoja Isma appelle l’armée à renforcer sa présence dans la région.

Dans cette partie de Mambasa se trouvent des champs de la population et elle craint pour sa sécurité, indique Paluku Mbafumoja.

Rappelons que vingt personnes ont été tuées le jeudi 12 septembre 2024 toujours dans la chefferie des Babila-Babombi dans le groupement Bakaiko par de présumés ADF.

Fiston Kamango

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *