Mahagi : Lourde perte pour Moïse Katumbi, Christian Ilunga quitte Ensemble pour la République

Cadre, leader et Coordonnateur de la Jeunesse du parti politique Ensemble pour la République en territoire de Mahagi, Christian Ilunga Mutombo vient de jeter l’éponge! Il a annoncé sa démission du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi ce lundi 19 août 2024.

Dans une lettre adressée au président du parti et dont une copie est parvenue à Ituri.cd, Ilunga Mutombo exprime sa reconnaissance pour les opportunités qui lui ont été offertes.

« Je souhaite vous exprimer ma
reconnaissance pour les opportunités qui m’ont été données. J’apprécie les
connaissances que j’ai acquises étant Coordonnateur de la Jeunesse de Ensemble pour la République Territoire de Mahagi, mais aussi comme acteur principal de l’électorat du candidat N°3 Moïse Katumbi, ce qui a fait de Mahagi le territoire ayant voté le numéro 3 juste après les territoires du grand Katanga avec plus de 45% de voix obtenu selon la CENI.» écrit-il.

Mais malgré ce succès, il se dit désillusionné par la manière dont le parti est géré dans la grande Province Orientale.

« De l’autre côté nous sommes indignés de la gestion du parti dans la grande Province Orientale qui ne cadre pas avec notre vision de voir les choses pour l’émergence du Congo. Nous avons donné nos moyens, énergies et tous nos efforts mais nous avons reçu que de la déception en retour,… », a écrit Ilunga Mutombo, sans entrer dans les détails.

Une démission qui pourrait affaiblir Ensemble pour la République dans le territoire de Mahagi, où Ilunga Mutombo était un leader influent. Son départ soulève déjà des questions sur l’avenir du parti dans la contrée, surtout quand l’on considère les prochaines échéances électorales qui viennent à pas de géant.

Rappelons que Christian Ilunga Mutombo, surnommé « Jabero » [le bienfaiteur–N. Éd.] par sa base électorale, n’est malheureusement pas sorti vainqueur des élections du 20 décembre 2023. Il était candidat à la députation nationale pour la circonscription électorale de Mahagi.

Eliézer Pithua

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *