Ituri : près de 60 enfants vivant dans la rue sensibilisés de retourner au centre d’encadrement

En République démocratique du Congo, province de l’Ituri en ville de Bunia , les organisations Assemblée Provinciale citoyenne et sauvons les enfants vulnérables collaborent pour sensibiliser les enfants qui se retrouvent régulièrement dans les rues de Bunia sur leur importance pour le futur de la république.

Toutes fois, la restauration de l’autorité de l’État serait une solution durable à ce problème, selon Augustin Kpadyu Malo, responsable de l’Assemblée citoyenne provincial. Il souhaite que ces personnes vulnérables soient encadrées dans les centres d’encadrement.

«[…] L’avenir de demain réside dans ces enfants qui sont constamment en mouvement dans des rues. Nous prions donc le président de la république de prendre toutes les mesures nécessaires pour rétablir son autorité en Ituri, car cela peut entraîner des changements immédiats.»

Il conclut en soulignant qu’ils viennent récemment de sensibiliser plus de 60 enfants qui vivent dans la rue afin qu’ils acceptent de retourner au centre d’encadrement pour leur avenir meilleur.

Il est important de noter que, en plus de cette séance de sensibilisation, plus de 60 enfants présents au bureau de sauvons les enfants vulnérables en RDC ont reçu des vivres et non vivres.

Zacharie Asmoni

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *