Beni : La PNC/Kasindi arrête l’auteur d’une agression sexuelle sur mineure
Le fait remonte au Mercredi 26 juin, vers 9 heures locales. Une fillette de moins de 10 ans a été victime d’une agression sexuelle au quartier Congo Ya Sika, dans le groupement Basongora, secteur Ruwenzori, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
La victime, élève dans une école primaire locale, a été approchée par un homme d’une vingtaine d’années. D’après plusieurs sources locales, la ruse de l’agresseur aurait consisté à offrir à la fillette un billet de 5 000 Fc.
C’est grâce à l’alerte des voisins que la police a pu mettre la main sur le bourreau affirme le commissaire principal Kambere Kasereka Claude de la Police Nationale Congolaise (PNC),
«Nous étions alertés par les voisins de l’enfant victime, et nous sommes vite intervenu pour maîtriser le bandit et à l’heure actuelle il est entre nos mains pour l’instruction de son dossier», a-t-il indiqué à Ituri.cd.
La victime a été vite dépêchée dans une structure sanitaire pour sa prise en charge. La PNC/Kasindi rassure que le dossier sera transféré dans la ville de Beni dans les heures qui suivent.
Il sied de souligner que selon le monitoring de la Société Civile du Congo (SOCICO/Ruwenzori), ce cas est le cinquième depuis le début de l’année 2024.
David Akilimali