Ituri : la notabilité des jeunes de Mahagi s’appuie aux forces vives d’Aru pour exiger la libération de James Kenda

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 31 mai 2024, les jeunes notables de la République Démocratique du Congo du territoire de Mahagi ayant appris avec regret l’arrestation de l’opérateur économique d’Aru, James Kenda Odu.

En effet, ces jeunes notables représentés par le truchement de leur président UKURA UNEGA François, disent ITURI MATATA s’appuyer sur la lettre de la société civile d’Aru rendue publique en date du 28 mai 2024.

«Nous demandons la libération immédiate de monsieur Kenda Odu James, opérateur économique d’Aru. Il est à noter que depuis l’antiquité à nos jours, le territoire de Mahagi et celui d’Aru sont toujours en bonne relation fraternelle. C’est un modèle à suivre et à soutenir par tous pour une paix durable », déclaré le document consulté par la rédaction de Ituri.cd ce vendredi 31 mai 2024.

Par ailleurs, le président des jeunes notables de la RDC de Mahagi UKURA, demande aux hommes politiques et à ses frères de l’Ituri qui ont orchestré l’arrestation de cet opérateur économique de cesser avec ce genre de comportement qui n’honore pas et qui a tendance à diviser les communautés des territoires de Mahagi et d’Aru.

Précisons que l’opérateur économique Kenda James a été arrêté mardi 28 mai 2024 par les services de sécurité.

Jonathan basara

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *