Ituri-sénatoriale : Noella Bachebandeyi l’unique femme parmi les sénateurs élus ce vendredi 24 mai 2024

Les quatre sénateurs de l’Ituri sont désormais provisoirement connus dont une femme, sur les 109 membres que doit compter la chambre haute du Parlement(Sénat).

Noëlla Bachebandeyi a été respectivement élue avec 10 voix ce vendredi 24 mai 2024, par les députés provinciaux à l’issue d’une séance plénière élective.

Noëlla Bachendeyi est la première femme à être élue sénatrice depuis l’existence l’Ituri en tant qu’une province issue du démembrement de la Grande Province Orientale, une grande satisfaction de sa part.

Originaire du secteur des Banyali Kilo dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri, Noëlla Bachebandeyi n’a cessé de surprendre la population par des initiatives dont plusieurs activités s’inscrivant dans le cadre du développement.

Cette brave femme se dit déterminée à défendre les intérêts de la population de l’Ituri à la chambre haute du parlement.

En sa qualité de juriste, elle pense être la mieux située pour défendre la cause noble de la population meurtrière.

Rappelons que quatre (4) sénateurs sont élus pour représenter la province de l’Ituri au Sénat dans la capitale congolaise dont :

  1. Idi Tabani
  2. ⁠Noëlla Bachendey
  3. ⁠Samy Adubango et
  4. Daniel Banio

Charlie OMBA

Publications similaires